Un spa spécialement fait pour l'extérieur

Les nouvelles technologies utilisées pour la conception des spas, permettent à ceux ci d'être installés aussi bien à l'intérieur des habitations, mais surtout à l'extérieur des maisons.

Les spas sont conçus en pierre, en béton, en bois ou en acrylique. Ces matériaux ne craignent pas les différences de température ni les conditions climatiques extrêmes. Les pompes, l'ensemble du réseau de canalisations, les systèmes de chauffage et de filtration de l'eau sont, donc parfaitement étudiées pour résister aux conditions extérieures.

Le spa exterieur est idéal l'été pour réunir toute la famille et les amis dans l'eau. Ce bain à remous, qui ressemble à une grande baignoire domestique permet à tous les utilisateurs de spa de découvrir le bien être, la relaxation et la détente dans une eau chaude bouillonnante.

Cependant, pour profiter durablement de son spa en extérieur, il faut cependant prendre quelques précautions.

 

L'entretien du spa exterieur

L'eau d'un spa extérieur doit être obligatoirement traitée. Il existe deux formules pour cela : le chlore ou le brome. Le brome est plutôt conseillé dans un spa, il supporte parfaitement la haute température de l'eau. Contrairement au chlore qui perd de ses propriétés désinfectantes lorsque la température de l'eau est très importante, aux alentours de 40 degrés par exemple.

De plus, au minimum une fois par semaine, il est nécessaire de compléter le traitement par une analyse de l'eau du spa. Tout d'abord, il faut s'intéresser au PH de l'eau, qui idéalement doit être de 7,4. Ensuite, il convient de regarder le TH, ce qui veut dire le taux de teneur de l'eau en calcaire, puis vient ensuite le tour du TAC, c'est à dire le taux de carbonate et de bicarbonate. Ces termes semblent très barbares, mais il est nécessaire de faire ces vérifications afin de garder une eau saine et limpide. Si les taux ne sont cependant pas maintenus, il faut très vite effectuer les traitements adéquats. Ces analyses ne prennent que quelques minutes par semaine. Il ne faut cependant pas les négliger, car un spa non entretenu est avant tout un bouillon de culture.

La régularité et les bons soins apportés au spa prolongeront la vie de celui ci.

Dois-je utiliser un agent dégraissant dans le processus de nettoyage du filtre de mon jacuzzi ? 

Lorsqu'il s'agit de nettoyer le filtre de votre spa, il existe de nombreuses méthodes différentes qui peuvent être utilisées. Certaines personnes choisissent d'utiliser un agent dégraissant, tandis que d'autres préfèrent des méthodes plus traditionnelles comme l'eau et le savon. Alors, quelle est la meilleure façon de nettoyer le filtre de votre spa ? Dans cet article de blog filtre jacuzzi, nous allons explorer [...]

Tropicspa et son savoir-faire dans le bien-être

Tropicspa est devenu ces dernières années la référence en matière de détente et de bien-être. En effet, chacun peut aujourd'hui retrouver un peu plus de sérénité dans sa vie au quotidien grâce aux spas de Tropicspa. Et si vous en doutez encore, vous allez rapidement changer d'avis en lisant les tropicspa avis que vous trouverez sur les forums dediés à cet équipement de (avis tropic spa) [...]

Spa : à quelle fréquence ?

Le spa fait aujourd’hui partie des équiments de bien-être le plus appréciés des Français et cela pour de nombreuses raisons. Non seulement il permet au corps de se détendre, mais aussi à l’esprit de relâcher un peu du stress quotidien, surtout avec le rythme de vie de notre société actuelle. D’ailleurs pour que tout le monde puisse en profiter, les fabricants proposent aujourd’hui des tarif spas [...]

De toutes récentes nouvelles au niveau Spa et tonicité.