Spa et tonicité

Les produits avec lesquels nous travaillons

L’eau de bouleau ou la sève de bouleau est réputé mondialement pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. C’est la cure de printemps par excellence qui élimine les toxines de notre corps. En effet, la sève de bouleau est un excellent draineur de l’organisme. Elle exerce une action très efficace en cas de maladies de peau. Elle permet l’élimination des déchets organiques comme le cholestérol, acide urique et l’urée… Elle est aussi vermufuge, antilithiasique et vermufuge.

Le bouleau dans tous ses états

A titre de rappel les bouleaux sont de grands arbres au tronc élancé, à odeur légèrement aromatique, au branchage gracile à rameux flexibles pouvant atteindre jusqu’à 25 de hauteur. Sachez à titre indicatif qu’aujourd’hui on distingue quatre produits issus du bouleau, notamment, la sève, l’huile essentielle, la feuille, les bourgeons et accessoirement le goudron.

Le goudron de bouleau est obtenu par carbonisation et qui entre généralement dans les compositions pharmaceutiques comme les pommades dermatologiques ou les lotions capillaires…

Les bourgeons contiennent les mêmes principes actifs que l’ensemble de l’arbre à savoir les facteurs de croissance des tissus…
L’huile essentielle, quant à elle est utilisée dans le traitement locale des douleurs rhumatismales comme bursites, arthrose, tendinites, arthrite (douleurs musculaires, patte d’oie, épicondylite, crampes…) Cependant, attention, l’huile est déconseillée chez la femme enceinte et allaitante ainsi que chez les enfants. On obtient de l’huile essentielle, anti inflammatoire et anti spasmodique par la distillation de l’écorce de l’arbre.

Les feuilles contiennet des flavonoïdes (de 1,5 à 3%) : hétérosides, quercitrosides, rutosides, triterpènes, etc. Elles ont une propriété dépurative générale favoraisant l’élimination de nombreux déchets (acide urique, urée…). Et ce n’est pas tout, les feuilles de bouleau sont également anti-oedémateuse et ont une action diurétique puissante.

Et pour finir, la sève de bouleau ou l’eau de bouleau est très riche en potassium constituant un bon draineur. Elle élimine l’acide urique et les toxines en général. La sève est aussi très efficace pour assainir la peau.


Les publications similaires de "Tonicité SPA"

  1. 8 Mai 2017Il faut absolument préserver votre bien-être !!962 clics
  2. 20 Avril 2017Passez un moment unique et inoubliable715 clics
  3. 16 Déc. 2015Secrets de spa pour conserver une peau resplendissante1185 clics