Spa et tonicité

Ne jamais interchanger les pièces détachées d'un spa et d'une piscine

Ce qu’il ne faut pas faire avec un spa et une piscine, de ne pas confondre l’usage des pièces de l’un et de l’autre. Nous mettons un accent dessus, parce que pas mal de gens ont eu des problèmes, en voulant utiliser les pieces detachees soit d’une piscine dans un spa, soit le contraire. Chacune de ces pièces ont été conçues pour un objet précis, piscine n’est pas égal à spa, vice versa. Les pièces d’un spa sont pour le spa et celles de la piscine sont pour la piscine. Il est important de le rappeler.

Pièces de spa, pièces de piscine

Les conseils d’usage du spa sont strictement réservés au spa, et ce que nous vous conseillons comme pièces détachées pour vous aider dans l’utilisation et l’entretien du spa est pour le spa uniquement. Les pièces d’un spa, sont fabriquées pour répondre aux exigences du spa uniquement pas pour une autre catégorie de bassin. Mais il arrive qu’on soit tenté à commettre des erreurs, en voulant peut être resté économique de prendre les même pièces d’une piscine si on en a une en plus du spa, de les utiliser pour son spa. Il est formellement interdit d’interchanger les pièces détachées du spa et de la piscine.

Une erreur à éviter

Pour éviter toute éventualité de dysfonctionnement, il préférable d’utiliser pour le spa et la piscine, à chacun ses pièces détachées, les techniciens expérimentés dans ce domaine pensent qu’il ne faut pas vous laisser aller dans ce genre de comportement si vous voulez garder soit votre spa ou votre piscine en bon état pendant une longue durée. C’est une évidence également entre spa et piscine, la piscine est bassin généralement plus grand que le spa, bien qu'en matière de dimensions certaines peuvent avoir les mêmes que les spas.

C’est inapproprié

Par exemple on n’imagine pas utiliser une pompe de filtration d’une piscine sur le spa, au bout de quelque temps la pompe peut tomber en panne, s’il faut la changer il faut une nouvelle pompe conçue pour les piscines. Les spas ont des filtres propres à eux, des buses d’air, il ne serait pas intelligent de prendre les mêmes pièces détachées pour en faire usage dans une piscine.

Les publications similaires de "Spa & Piscine"

  1. 13 Janv. 2019Il faut faire attention avant de changer la pompe de son spa63 clics
  2. 8 Nov. 2018Offrez vous une plus grande accessibilité à la détente150 clics
  3. 28 Oct. 2017Parfait pour le jardin604 clics
  4. 8 Août 2017Un jacuzzi et un spa ce n'est pas le même prix au final664 clics
  5. 11 Juil. 2017Le spa extérieur pour profiter du soleil585 clics
  6. 14 Juin 2017Prendre l'air grâce à un spa extérieur601 clics
  7. 21 Déc. 2016Toujours plus d'espace avec le spa 6 places758 clics
  8. 1 Déc. 2016Notre avis après le test d'un produit de Tropicspa821 clics
  9. 17 Sept. 2016Des infos utiles sur le prix d'un jacuzzi965 clics
  10. 30 Août 2016Même pas cher un spa sera utile pour se relaxer971 clics