Spa et tonicité

Les soins dans le spa

Une séance de spa est toujours régénératrice que ce soit chez soi ou en institut pour quelques spas pas cher.

Le spa chez soi

Avoir un spa à la maison est non seulement une valeur ajoutée à son habitation mais aussi une manière de s’offrir un sanctuaire consacré au bien-être et la relaxation en toute intimité. Il est vrai que chez soi, il est difficile d’accéder aux soins d’une masseuse ou d’une esthéticienne mais, l’avantage est que l’on se trouve chez soi.

Dans la majorité des cas, on n’hésitera pas à transformer une pièce ou le coin spa en un vrai espace de bien-être et de cocooning où la relaxation et la détente sont les maîtresses des lieux. Pour se faire, il sera indispensable de toujours avoir en réserve des huiles essentielles pour adapter chaque séance aux besoins. Ces huiles procurent également un apaisement inégalable même en diffusion de senteurs. L’aromathérapie est l’alliée du spa à domicile compte tenu des mille vertus des huiles essentielles et sa complicité avec le bain à bulles.

Pour bien profiter des séances de spa à domicile, il est essentiel d’investir dans des accessoires pour agrémenter chaque séance. Pour cela, il est possible d’augmenter le nombre de jet de massage pour que ces derniers soient plus ciblés.

Aromathérapie, chromothérapie et balnéothérapie

Lorsqu’on parle des soins dans le spa, il n’est pas possible de faire l’impasse sur ces trois points. L’aromathérapie, complice des soins à domicile, utilise l’essence des plantes pour la transformer en huiles pour apaiser les maux du corps comme les douleurs musculaires ou articulaires. Par ses différentes senteurs, les huiles essentielles sont aussi diffusées dans la pièce ou dans le bain pour une ambiance apaisante et relaxante.

L’utilisation de la lumière ou des jeux de lumière est aussi favorable à la relaxation. Appelée chromothérapie, cette option du spa permet aussi d’éclairer l’ensemble du système outre son aspect très décoratif.

Enfin, la balnéothérapie qui dans la majorité des cas est choisie lorsqu’on manque d’espace. Cette solution est proposée de manière à remplacer la baignoire classique par une baignoire balnéo afin de s’offrir le bain à remous d’un spa. Il est à savoir que ce type de baignoire dispose des mêmes caractéristiques qu’un spa de base et l’installation se fera de la même manière.

Les publications similaires de "Spa & Piscine"

  1. 10 Oct. 2019Les secrets d'une session spa parfaite726 clics
  2. 15 Août 2019Trouvez une pompe de filtration de spa rapidement95 clics
  3. 4 Juil. 2019Je ne peux vraiment plus me passer de mon spa !146 clics
  4. 13 Janv. 2019Il faut faire attention avant de changer la pompe de son spa277 clics
  5. 8 Nov. 2018Offrez vous une plus grande accessibilité à la détente444 clics
  6. 28 Oct. 2017Parfait pour le jardin920 clics
  7. 8 Août 2017Un jacuzzi et un spa ce n'est pas le même prix au final969 clics
  8. 11 Juil. 2017Le spa extérieur pour profiter du soleil794 clics
  9. 20 Juin 2017Ne jamais interchanger les pièces détachées d'un spa et d'une piscine1021 clics
  10. 14 Juin 2017Prendre l'air grâce à un spa extérieur880 clics