Spa et tonicité

Il faut faire attention avant de changer la pompe de son spa

Après une utilisation de votre spa pour une certaine durée, vous pouvez être amené à en changer la pompe. Ce besoin de changement peut être remarqué lorsqu’il y a un dysfonctionnement au niveau des jets, ou en cas de problème du système de filtration. Pour un changement de la pompe de votre spa, vous devez suivre certaines étapes.

Couper l’alimentation électrique de votre spa

Tout ce que vous devez faire avant de penser au changement de la pompe de votre spa, c’est de débrancher le câble d’alimentation. Pour faire plus simple, vous pouvez couper directement l’alimentation électrique du spa. Après avoir retiré le panneau d’accès, vous pourrez voir les différentes références.

Il s’agit d’informations qui concernent la puissance, le voltage, parmi tant d’autres informations qui ont un rapport avec votre pompe spa. Ces informations pourront vous permettre de vous procurer le même type de dispositif pour spa que vous pourrez monter sans aucun problème.

Il faut cependant prendre en compte le fait que la pompe doit être accompagnée d’un système de contrôle de l’équipement.

Démonter l’ancienne pompe et débrancher les câbles

Pour enlever l’ancienne pompe, vous devez avant tout le fil qui assure la liaison entre la pompe et le spa. Vous pouvez ensuite retirer les vis pour pouvoir démonter la pompe défectueuse. Les câbles peuvent toujours être raccordés à la pompe défectueuse. S’ils sont toujours en bon état, vous pouvez les garder pour qu’ils servent à l’alimentation du nouveau câble.

Il faut par ailleurs bien noter les codes de couleur des différents fils. Ce qui pourra vous aider au branchement de votre nouvelle pompe. Les extrémités des câbles doivent aussi être adaptées aux branchements de votre nouvelle pompe. Si les extrémités posent des problèmes d’adaptabilité, vous pouvez les découper avant de les rebrancher.

Après le montage de la nouvelle pompe, un certain nombre de vérifications doivent également être faites. Ces vérifications peuvent concerner la puissance de l’intensité. Si vous constatez que la pompe défectueuse ne présentait pas une grande puissance de massage, vous pourrez alors choisir une pompe avec une plus grande puissance.

Les publications similaires de "Spa & Piscine"

  1. 8 Nov. 2018Offrez vous une plus grande accessibilité à la détente150 clics
  2. 28 Oct. 2017Parfait pour le jardin604 clics
  3. 8 Août 2017Un jacuzzi et un spa ce n'est pas le même prix au final665 clics
  4. 11 Juil. 2017Le spa extérieur pour profiter du soleil585 clics
  5. 20 Juin 2017Ne jamais interchanger les pièces détachées d'un spa et d'une piscine739 clics
  6. 14 Juin 2017Prendre l'air grâce à un spa extérieur601 clics
  7. 21 Déc. 2016Toujours plus d'espace avec le spa 6 places759 clics
  8. 1 Déc. 2016Notre avis après le test d'un produit de Tropicspa822 clics
  9. 17 Sept. 2016Des infos utiles sur le prix d'un jacuzzi966 clics
  10. 30 Août 2016Même pas cher un spa sera utile pour se relaxer971 clics