Spa et tonicité

Un spa spécialement fait pour l'extérieur

Les nouvelles technologies utilisées pour la conception des spas, permettent à ceux ci d'être installés aussi bien à l'intérieur des habitations, mais surtout à l'extérieur des maisons.

Les spas sont conçus en pierre, en béton, en bois ou en acrylique. Ces matériaux ne craignent pas les différences de température ni les conditions climatiques extrêmes. Les pompes, l'ensemble du réseau de canalisations, les systèmes de chauffage et de filtration de l'eau sont, donc parfaitement étudiées pour résister aux conditions extérieures.

Le spa exterieur est idéal l'été pour réunir toute la famille et les amis dans l'eau. Ce bain à remous, qui ressemble à une grande baignoire domestique permet à tous les utilisateurs de spa de découvrir le bien être, la relaxation et la détente dans une eau chaude bouillonnante.

Cependant, pour profiter durablement de son spa en extérieur, il faut cependant prendre quelques précautions.

 

L'entretien du spa exterieur

L'eau d'un spa extérieur doit être obligatoirement traitée. Il existe deux formules pour cela : le chlore ou le brome. Le brome est plutôt conseillé dans un spa, il supporte parfaitement la haute température de l'eau. Contrairement au chlore qui perd de ses propriétés désinfectantes lorsque la température de l'eau est très importante, aux alentours de 40 degrés par exemple.

De plus, au minimum une fois par semaine, il est nécessaire de compléter le traitement par une analyse de l'eau du spa. Tout d'abord, il faut s'intéresser au PH de l'eau, qui idéalement doit être de 7,4. Ensuite, il convient de regarder le TH, ce qui veut dire le taux de teneur de l'eau en calcaire, puis vient ensuite le tour du TAC, c'est à dire le taux de carbonate et de bicarbonate. Ces termes semblent très barbares, mais il est nécessaire de faire ces vérifications afin de garder une eau saine et limpide. Si les taux ne sont cependant pas maintenus, il faut très vite effectuer les traitements adéquats. Ces analyses ne prennent que quelques minutes par semaine. Il ne faut cependant pas les négliger, car un spa non entretenu est avant tout un bouillon de culture.

La régularité et les bons soins apportés au spa prolongeront la vie de celui ci.

Les publications similaires de "Spa & Piscine"

  1. 8 Avril 2021Spa : à quelle fréquence ?101 clics
  2. 24 Oct. 2020Retrouver des fesses tonic avec le spa278 clics
  3. 8 Fév. 2020Comment obtenir un promotion pour acheter un spa ?1007 clics
  4. 1 Janv. 2020Notre guide et avis sur Tropicspa726 clics
  5. 10 Oct. 2019Les secrets d'une session spa parfaite1561 clics
  6. 15 Août 2019Trouvez une pompe de filtration de spa rapidement740 clics
  7. 4 Juil. 2019Je ne peux vraiment plus me passer de mon spa !809 clics
  8. 13 Janv. 2019Il faut faire attention avant de changer la pompe de son spa930 clics
  9. 8 Nov. 2018Offrez vous une plus grande accessibilité à la détente1167 clics
  10. 28 Oct. 2017Parfait pour le jardin1854 clics